Bon à savoir

Adopter un chaton est un acte hautement responsable.
C’est accueillir un petit être vivant au sein de son univers, de sa famille et lui consacrer une place à part entière.
Rien à voir avec un ourson en peluche que l’on chérit quand on en a envie, et qui peut rester ensuite seul, délaissé dans son coin sans la moindre attention.
Votre chaton vous accompagnera durant une quinzaine d’années… Vous aurez donc à lui assurer l’existence la plus confortable et heureuse pendant tout ce temps.
C’est-à-dire l’aimer, le choyer, mais aussi le nourrir, le soigner, être attentif à tous les signaux qu’il vous enverra au quotidien.

Notre objectif est de vous proposer des chatons en pleine forme et bien sociabilisés, c’est-à-dire habitués à la vie de famille, aux bruits de tous les jours. Un chaton « bien dans ses pattounes » qui fera votre bonheur.

Pour cela, il restera auprès de sa maman jusqu’à l’âge minimum de 12 semaines, temps nécessaire pour qu’il ait pu recevoir tous les apprentissages qui feront de lui un petit être autonome et équilibré.
Raccourcir ce délai entraîne le risque de voir apparaître des troubles du comportement (du plus minime à plus grave, comme des problèmes de malpropreté, de griffades non contrôlées,…) dûs à une sociabilisation non achevée. Nous y sommes donc opposés.
Les chatons partiront stérilisés, d’abord parce que c’est une obligation légale en Belgique et ensuite parce que nous sommes convaincus que ce choix limite d’une part les dérives ou « accidents » en matière de reproduction, et d’autre part vous évite d’avoir à vous soucier de cette question pendant le reste de sa croissance : pas de risque de chaleurs précoces pour les femelles, ni des comportements dérangeants d’un petit mâle quand il devient un grand.

Bien évidemment, les chatons seront pourvus de leur pedigree, de leur passeport européen, ils auront été correctement vaccinés (primo+rappel), identifiés par puce électronique. Ils auront été traités régulièrement contre les parasites internes et externes.
Un contrat de vente sera établi en double exemplaire, et un kit de départ vous sera offert pour faciliter la transition entre son univers d’origine et son nouveau monde.

Ayant à cœur le devenir de nos bébés, nous assurerons bien volontiers le « SAV » : conseils, informations, échanges et suivis. Que vous soyez confronté à une question ou un souci, ou tout simplement envie de nous donner des nouvelles de votre trésor (ce qui nous fera le plus grand des plaisirs !), nous serons disponibles et à l’écoute.


@Le Clos d'Isandre 2014 - 2015.

Site optimisé pour Firefox, Chrome et mobiles.