Présentation


C'est parti !

Pour nous, la belle aventure commence…

Le chat a toujours fait partie de notre vie, de loin ou de beaucoup plus près, selon les circonstances.

Début 2011, nous recueillons Cashmere, jeune chatte de gouttière de couleur bleue. Née en juillet 2010, espiègle et curieuse, nous lui trouverons un petit compagnon de jeu dès l’été : Velours, chat de maison de couleur crème.
Fin de cette même année, nous sommes tragiquement privés de notre chaton âgé de 7 mois seulement, victime d‘un accident domestique.
Très vite nous avons souhaité retrouver la précieuse et très singulière compagnie d’un nouveau petit félin, mais sans courir à nouveau les risques liés à une liberté ô combien dangereuse pour les chats.

Il nous fallait dès lors trouver un chat d’une race réputée pour pouvoir vivre heureux en intérieur, pouvant s’y épanouir au rythme de nos vies contemporaines, un peu avec nous, un peu sans nous. Nous l’imaginions présent mais pas envahissant, sensible à nos marques d’affection mais pas pot de colle, fidèle mais pas exclusif. Esthétiquement nous le rêvions rond, comme Garfield ou le chat d’Alice au Pays des Merveilles. Un peu de recherches sur Internet, de documentation, une ou deux expos félines, et nous avons croisé la route du le British Shorthair : à nos yeux, le chat parfait, l’unique, celui que nous allions pouvoir aimer et chérir et qui allait nous combler.

C’est ainsi que nous avons accueilli Gibson parmi nous en janvier 2012. Puis Haward en juillet de la même année.
Progressivement nous avons aménagé notre environnement pour pouvoir vivre en toute sérénité avec nos « quatre pattes », les British, mais aussi nos deux chiennes. Une partie du jardin notamment a été sécurisée pour nous permettre de profiter ensemble de la vie en plein air, par toutes les saisons.

De fil en aiguille, de rencontre en rencontre, de petit plaisir en grand bonheur avec nos chats, l’idée a germé de pouvoir contribuer, très humblement, au travail de cette belle race. Les robes silver blotched tabby, portées par des chats aux yeux d’un bel orange profond nous séduisaient de plus en plus. Or elles sont peu (pas) représentées en Belgique et même en France. Avant de nous engager dans la pratique, nous avons multiplié les contacts, développé les apprentissages et connaissances théoriques (entre autres au travers de la formation française « CETAC option chat ».
Certaines belles rencontres ont aussi donné naissance à des relations privilégiées dans le monde de l’élevage félin. Soutenus dans notre réflexion, nous nous sommes mis en quête du petit être qui donnerait vie à notre projet.
Anastasia nous a fait confiance et a validé notre façon de voir les choses en nous confiant sa chère Argenta, qui deviendra notre première petite mère. Simone ensuite, nous a cédé sa belle Pipa.
Nous leur en sommes infiniment reconnaissants, la confiance entre éleveurs et futurs éleveurs n’est pas toujours facile à obtenir et se doit d’être honorée au fil du temps.
L’amour de nos British, des chats en général, nous a conduit jusqu’ici. Aussi, Il nous importe avant tout d’assurer la santé et le bien-être de nos chats. Seul le respect de nos compagnons à quatre pattes nous guidera dans notre démarche. C’est pourquoi nous insistons sur le caractère familial de notre chatterie : nous vivons parmi nos chats et nous adaptons à leurs besoins, non l’inverse.

IS abelle et ANDRE .




@Le Clos d'Isandre 2014 - 2015.

Site optimisé pour Firefox, Chrome et mobiles.